‹ › ×
    Notre histoire
    • Nos produits
    • Nos corbeilles
    • Nos marchés
    • Recettes
    • Nous contacter
    Carousel Link
     
    ‹ ›

      Nos prunes

       

      Juteuse et désaltérante, les prunes, mirabelles, quetsches et reines-claude sont relativement peu calorique, et peuvent se consommer sans problème à tout moment de la journée. Les plus gourmands peuvent même les cuisiner : quoi de meilleur qu’une tarte aux prunes ou un clafoutis ? 

       

      Comment bien me choisir

       

      Au toucher, les fruits doivent être souples, sans êtres mous. La peau est lisse, sans tache, et dégage un bon parfum.

      Si vous remarquez un petit voile blanc sur certaines prunes, pas de panique ! Il s’agit de la pruine : de petites paillettes de cire que le fruit produit pour se protéger de la chaleur. Très fragile, sa présence est un gage de fraîcheur. Mais attention, son absence ne doit pas pour autant être cause de rejet. Certaines variétés de prunes en sont naturellement dépourvues.

       

      Comment me conserver

       

      Il est vivement conseillé de déguster les prunes le plus rapidement possible. Vous pouvez toutefois les conserver une dizaine de jours au réfrigérateur (selon leur maturité). Veillez alors à les sortir du bac à légumes quelques temps avant de les déguster, afin de libérer leurs saveurs. Si vous souhaitez garder un peu de soleil d'été au cœur de l'hiver, sachez que les prunes se congèlent aisément (après avoir été dénoyautées). 

      Saison des prunes
      Janvier
      Février
      Mars
      Avril
      Mai
      Juin
      Juillet
      Août
      Septembre
      Octobre
      Novembre
      Décembre

      Réalisé par YACK-CONCEPTION (10) - Mentions légales -